Ziguinchor : le secteur privé au cœur des concertations régionales du Pôle Sud

0 208

La Gouvernance de Ziguinchor organise, les vendredi 17 et samedi 18 octobre 2025, deux journées de concertations régionales avec le secteur privé du Pôle Sud, à la salle de réunion de l’hôtel Kadiandoumagne. L’objectif : renforcer le dialogue entre l’administration territoriale et les acteurs économiques pour dynamiser le développement local.

Sous la présidence de l’adjoint au Gouverneur de la région de Ziguinchor, cette rencontre réunira un large éventail de participants : préfets, présidents de conseils départementaux, maires, chambres consulaires, services techniques régionaux, agences et programmes publics (DER/FJ, APIX, 3FPT, ANPEJ, FONGIP, PROVALE-CV, Agropole Sud, entre autres).

Pendant deux jours, les échanges porteront sur les défis du secteur privé régional, les perspectives d’investissement et les opportunités de collaboration entre les structures publiques et les opérateurs économiques. Ces discussions visent à identifier des leviers concrets pour stimuler la croissance et renforcer l’attractivité du Pôle Sud.

Selon l’Adjoint chargé du développement, Atsény Bangoura, ces concertations traduisent la volonté de la Gouvernance de Ziguinchor de favoriser une concertation inclusive et pragmatique, afin de mieux arrimer les politiques publiques aux réalités économiques du territoire.

https://youtu.be/LiXfBGDlQi8

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Actualite
Tele
Radio