L’AAEA et ses partenaires signent deux accords stratégiques en marge de la Semaine Mondiale de l’Eau à Stockholm

0 474

En marge de la Semaine Mondiale de l’Eau qui se tient actuellement à Stockholm, l’Association Africaine de l’Eau et de l’Assainissement (AAEA) a marqué un tournant décisif dans la coopération internationale autour des enjeux d’eau et d’assainissement.

Deux accords majeurs ont en effet été signés ce jour. Le premier scelle un partenariat entre l’AAEA et WASTE – FINISH Mondial (Financial Inclusion Improves Sanitation & Health). Le second unit WASTE – FINISH Mondial et l’APAA, l’Association Panafricaine des Acteurs de l’Assainissement.

Ces partenariats stratégiques visent à :

  • promouvoir des politiques publiques inclusives,

  • soutenir la mise en œuvre de solutions techniques et financières adaptées aux contextes africains,

  • et stimuler les partenariats public-privé afin d’assurer la durabilité des services d’eau et d’assainissement.

Cette double signature confirme l’engagement des acteurs panafricains et internationaux à renforcer la gouvernance du secteur et à faciliter l’accès équitable à des services essentiels, dans un contexte marqué par les effets du changement climatique et la pression démographique.

Avec ces accords, l’AAEA et ses partenaires entendent accélérer les dynamiques de collaboration régionale et internationale pour un accès universel à l’eau, à l’assainissement et à l’hygiène en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Actualite
Tele
Radio