New York: le Sénégal réaffirme son engagement pour la paix et le multilatéralisme lors des 80 ans de l’ONU

0 363

Ce matin à New York, le Président de la République du Sénégal a pris part à la réunion de haut niveau célébrant les 80 ans de l’Organisation des Nations Unies (ONU). Cet événement symbolique a marqué également l’ouverture de la 80ᵉ Assemblée générale.

Un rappel des fondements de l’ONU

Cette rencontre commémorative a mis en lumière la vocation première de l’Organisation : maintenir la paix et la sécurité internationales, défendre la justice, promouvoir la coopération entre les nations et apporter des réponses collectives aux grands défis mondiaux.

Le Sénégal, fidèle au dialogue des nations

La présence du Chef de l’État sénégalais à cette célébration traduit l’attachement constant du pays aux valeurs du multilatéralisme. Elle illustre également l’importance que le Sénégal accorde au dialogue des nations comme levier de stabilité et de développement durable.

Une étape symbolique pour l’avenir

Au-delà de la célébration, cette rencontre a constitué un moment de réflexion sur l’avenir de l’ONU et son rôle dans un monde en mutation. Les dirigeants présents ont réaffirmé leur volonté de renforcer la coopération internationale pour faire face aux crises sécuritaires, climatiques et sociales qui traversent la planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Actualite
Tele
Radio