La Société nationale de gestion intégrée des déchets (SONAGED) a réceptionné deux plateformes de décharge et du matériel de nettoiement à Sédhiou, en appui aux cinq points de regroupement normalisés (PRN) de la commune. Cette initiative fait partie du programme prioritaire de propriété (3p) du Projet pour la promotion de la gestion intégrée et de l’économie des déchets solides au Sénégal (PROMOGED).
Au total, deux plateformes de décharge, cinq points de collecte, et une cinquantaine de poubelles et caisses polybenne de 16 m³ ont été réceptionnés pour améliorer les conditions de travail des agents du nettoiement. L’objectif est d’améliorer les conditions de décharge des déchets et d’assurer le service de gestion des déchets à tout moment. Ces équipements contribuent également à la sécurité et au bien-être des citoyens.
Mamadou Abdoulaye Haidara, ingénieur en génie civil au sein du PROMOGED, a salué la collaboration avec les acteurs du nettoiement et a souligné la qualité des réalisations sur le plan technique et environnemental. Le secrétaire municipal de Sédhiou, Boubacar Biaye, a exprimé sa gratitude envers les pouvoirs publics pour ces réalisations, notant qu’elles ont amélioré le cadre et la sécurité pour le bien-être des citoyens, en particulier pendant la saison des pluies.