42 % des habitations enquêtées présentent  des signes de dégradation à Guédiawaye

L’enquête citoyenne réalisée en 2023 par IBP SN, avec le soutien technique d’UrbaSen et de l’Union des délégués de quartier de Pikine et de Guédiawaye, révèle que les inondations de 2023 ont laissé des stigmates dans le département de Guédiawaye, au Sénégal. Selon les conclusions de l’enquête, 42 % des habitations présentent des signes de dégradation, et 60 % des cours inondées ont un impact à l’intérieur des maisons.

L’enquête fournit également des informations sur le statut d’occupation des propriétés immobilières dans le département. Par exemple, 111 maisons sont exclusivement occupées par les propriétaires, tandis que 22 maisons sont utilisées à des fins de location, suggérant une utilisation mixte des propriétés avec des implications économiques.

Le rapport provisoire souligne le rôle essentiel des délégués de quartier dans la recherche de réponses aux problèmes d’inondations. Ces délégués sont décrits comme des acteurs clés de la gouvernance locale, travaillant en collaboration étroite avec les résidents et les autorités locales. Ils jouent un rôle actif dans la recherche de solutions aux défis locaux et encouragent la participation citoyenne.

UrbaSen, dans le cadre de ses activités, vise à renforcer les capacités des communautés locales à identifier leurs besoins spécifiques en matière d’assainissement et à rechercher des solutions adaptées à leurs réalités. L’organisation collabore avec plusieurs autres organisations, dont FSH, UDDQ, CRAJHEA, et FDAPH.

Actions:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *