COORDINATION ET AUDIENCE AU PAVILLON SENEGAL

Ce lundi 11 novembre 2024 marque l’ouverture officielle de la COP29 à Bakou, en Azerbaïdjan. Tandis que les négociations avancent, les expositions se multiplient aux différents stands et les rencontres bilatérales s’intensifient.

Le chef de la délégation sénégalaise, le Pr Daouda Ngom, a tenu une réunion de coordination au Pavillon Sénégal, suite à l’ouverture de la COP29. Le ministre de l’Environnement et de la Transition Écologique a transmis ses recommandations aux membres de la délégation, les encourageant à redoubler d’efforts pour atteindre les objectifs du Sénégal et de l’Afrique, en particulier en matière de financement climatique.

Dans le cadre des rencontres au Pavillon Sénégal, le ministre a également reçu Jim Skea, président du GIEC, accompagné d’Abdalah Mokssit, secrétaire du GIEC. Dr Ousmane Ndiaye, chef de la délégation de l’ANACIM et point focal du GIEC au Sénégal, a assisté à cette rencontre.

Pour rappel, le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), créé en 1988 par l’OMM et le PNUE, est l’organisme de l’ONU qui évalue les connaissances scientifiques sur le changement climatique. Il fournit aux décideurs des rapports réguliers sur les bases scientifiques, les impacts, les risques futurs et les stratégies d’adaptation et d’atténuation.

Actions:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *