La Société Nationale des Eaux du Sénégal (SONES) a été honorée samedi 2 novembre 2024, lors de la deuxième édition du gala « La Nuit du Bâtiment », en recevant le Prix Aliou Ardo Sow de la Performance et de la Qualité dans la catégorie Service public. Ce prix, décerné par La Truelle d’Or Sénégalaise du Bâtiment (TOS-BAT) et les acteurs des Bâtiments et Travaux publics (BTP), souligne les 30 années de service de la SONES au bénéfice de l’accès à l’eau potable pour les populations sénégalaises.

Cette reconnaissance repose sur les réalisations majeures de la SONES dans la production, le stockage, le transport et la distribution de l’eau potable, permettant au Sénégal de maintenir un taux d’accès de 98,7 %, atteignant ainsi les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD). La SONES s’est notamment distingué par la mise en œuvre de projets phares tels que le Programme Sectoriel Eau, le Projet Eau Long Terme, et l’actuel projet de dessalement d’eau de mer des Mamelles.

Le Directeur général de la SONES, M. Abdoul Niang, a exprimé sa fierté en recevant cette distinction et a rendu hommage à tous ceux qui ont contribué au succès de la SONES depuis sa création. « Cette reconnaissance reflète notre engagement collectif dans le service public de l’eau potable, en réponse à la vision de Son Excellence le président de la République et aux objectifs nationaux en matière d’accès à l’eau. »

Avec ce prix, la SONES confirme son rôle de leader dans la gestion de l’eau potable et réaffirme sa détermination à contribuer au Plan Sénégal Vision 2050, un cadre de politique publique ambitieux pour un accès équitable et durable aux services essentiels.

Actions:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *