Dakar, le 23 juillet 2024 – Depuis ce lundi 22 juillet, M. Abdoul NIANG nouveau Directeur Général de la SONES ,est officiellement le nouveau Président du Comité National Sénégal de l’Association africaine de l’Eau et de l’Assainissement (AAEA). En tant que Directeur général de la SONES, il succède à M. Cheikh DIENG, Directeur général de l’ONAS, dans le cadre de la présidence tournante de l’organisation. La cérémonie de passation de service s’est tenue à la SONES, en présence de M. Magatte NIANG, Directeur Général de SEN’EAU.

M. DIENG achève ainsi le mandat commencé par ses prédécesseurs, M. Lansana Gagny SAKHO et Mamadou Mamour DIALLO. Ce changement de présidence intervient dans un contexte de renforcement des initiatives en matière de gestion de l’eau et de l’assainissement au Sénégal.

L’AAEA, reconnue comme l’organisation la plus représentative dans le domaine de l’eau et de l’assainissement en Afrique, joue un rôle crucial en offrant un cadre de coopération pour l’acquisition et l’amélioration des connaissances en production et distribution d’eau ainsi qu’en gestion de l’assainissement. L’association favorise les échanges d’informations sur les recherches, les méthodes, les procédés et la formation professionnelle.

Le Comité National Sénégal de l’AAEA coordonne la participation du Sénégal au sein de cette organisation continentale, assurant la mise en œuvre et le partage des meilleures pratiques et initiatives en matière d’eau et d’assainissement. Sous la nouvelle présidence de M. Abdoul NIANG, le comité entend poursuivre et intensifier ses efforts pour une gestion durable et efficace des ressources en eau au Sénégal.

Actions:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *