Deux employés de la société d’assainissement Vicas ont été arrêtés et placés en garde à vue au Palais de Justice de Dakar. Ils ont été pris en flagrant délit de vol de plaques d’égout à Petersen durant la nuit du vendredi 12 au samedi 13 juillet 2024.
Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, avait récemment mis en garde contre les actes de sabotage et les vols récurrents touchant les infrastructures d’assainissement lors d’une émission télévisée sur 2STV. En sa qualité de directeur général de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), il avait annoncé le dépôt d’une plainte contre X auprès de la gendarmerie.
Les suspects, Papa Abdou Karim Mbengue, 36 ans, et Abdou Diouf, 38 ans , attendent actuellement de comparaître devant le procureur pour connaître leur sort. Ils sont accusés d’association de malfaiteurs et de vol de biens publics commis la nuit avec usage de moyens de transport, des infractions punies par les articles 238 et 364 du Code pénal.