Au Sénégal, les localités de Mékhé et de Keur Momar Sarr font le choix ambitieux de l’énergie solaire pour le traitement de l’eau. SEN’EAU, entreprise en charge de la distribution d’eau potable en zones urbaines et péri-urbaines, s’associe à TotalEnergies pour concrétiser cette initiative novatrice. Deux centrales solaires photovoltaïques seront ainsi implantées dans ces régions.

La première centrale, à Mékhé dans la commune de Méouane (région de Thiès), générera une capacité de production de 20 GWh (gigawattheures), suffisante pour couvrir 32% des besoins énergétiques du surpresseur de Mékhé. Parallèlement, à Keur Momar Sarr, une autre centrale sera érigée, fournissant 25 GWh et répondant à 32% des besoins énergétiques des usines de la localité.

Cette initiative s’inscrit dans la vision de SEN’EAU et de TotalEnergies, qui se sont engagés à promouvoir le développement durable et à réduire leur empreinte carbone. En optant pour l’énergie solaire, ces entreprises contribuent à la protection de l’environnement tout en assurant un approvisionnement en eau plus fiable et durable pour les communautés locales.

Actions:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *