Un tournant décisif dans la gouvernance de l’AAEA

M

Le Président de l’Association Africaine de l’Eau et de l’Assainissement (AAEA), M. Silver MUGISHA, a le plaisir d’annoncer la nomination de M. François Olivier Gosso en tant que nouveau Directeur Exécutif de l’organisation à compter du 1er janvier 2024.

Cette nomination intervient suite au départ de M. Sylvain Usher, qui a été nommé Conseiller du Comité de Direction de l’AAEA. M. Mugisha exprime sa confiance en la capacité de M. Gosso à diriger l’association vers de nouvelles perspectives et à enrichir ses relations avec les membres et les partenaires.

M. François Olivier Gosso, ingénieur généraliste spécialisé en électromécanique, a déjà joué un rôle actif au sein de l’AAEA en tant que président du groupe de travail sur l’Eau Non Facturée de 2012 à 2015, puis en tant que président du Conseil Scientifique et Technique de 2014 à 2018. Sa vaste expérience dans le secteur de l’eau, notamment en tant que Directeur de la Production et Conseiller du Directeur Général de la Société de Distribution d’Eau de la Côte d’Ivoire (SODECI), promet d’apporter une contribution précieuse au renforcement et au développement des initiatives de l’AAEA en matière d’eau et d’assainissement sur le continent.

Le Président M. Mugisha appelle tous les membres et partenaires de l’AAEA à accueillir chaleureusement M. Gosso et à lui offrir leur soutien dans l’exercice de ses nouvelles fonctions. Il exprime également sa gratitude envers le Directeur Exécutif sortant, M. Sylvain Usher, pour ses années de dévouement et de service au sein de l’association.

Nous souhaitons plein succès à M. François Olivier Gosso et à M. Sylvain Usher dans leurs nouvelles missions respectives.

Actions:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *