Dakar, le 18 mars 2025 – Une vaste opération de lutte contre le trafic de médicaments falsifiés a été menée ce mardi à Grand Yoff par l’Agence Sénégalaise de Réglementation Pharmaceutique (ARP), en collaboration avec la Brigade Nationale de Lutte contre le Piratage et la Contrefaçon. L’intervention a permis le démantèlement de huit dépôts illégaux et la saisie d’une quantité importante de médicaments prohibés.

Une opération coup de poing

Les agents de l’ARP, appuyés par les forces de l’ordre, ont mis la main sur un large stock de produits pharmaceutiques non conformes, parmi lesquels des antalgiques, des anti-inflammatoires, des antihistaminiques, des aphrodisiaques et des anabolisants sous forme de sirop (POnKAL). Ces substances, souvent vendues sans contrôle ni autorisation, présentent des risques majeurs pour la santé publique.

Huit suspects en garde à vue

L’opération a conduit à l’interpellation de huit individus soupçonnés d’implication dans ce trafic. Ils ont été placés en garde à vue afin de déterminer l’ampleur du réseau et les circuits de distribution de ces produits dangereux.

Une lutte renforcée contre la vente illicite

Face à la recrudescence du commerce illégal de médicaments, l’ARP réaffirme son engagement à éradiquer ce fléau qui met en péril la santé des citoyens. L’agence appelle la population à la vigilance et rappelle que seuls les points de vente pharmaceutiques agréés garantissent des médicaments conformes aux normes sanitaires.

L’ARP encourage par ailleurs les citoyens à signaler toute activité suspecte liée à la commercialisation de médicaments contrefaits.

Actions:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *