L’entreprise EMP de Ndiakhate, spécialisée dans le recyclage du plomb, fait face à une vague de contestations de la part des populations locales après la reprise de ses activités. Face à cette situation de tension, la société propose la mise en place d’un cadre de concertation, sous l’égide du ministère de l’Environnement et de la Transition écologique, pour instaurer un dialogue et rechercher une solution durable à cette crise de confiance.

Les riverains dénoncent notamment les impacts environnementaux et sanitaires de l’usine, craignant une exposition au plomb et d’autres polluants. De son côté, EMP assure respecter les normes environnementales en vigueur et se dit prête à collaborer avec les autorités et les populations pour améliorer la transparence et la cohabitation avec les communautés locales.

Ce cadre de concertation pourrait permettre d’évaluer les risques, d’adopter des mesures correctives et de garantir une meilleure information des habitants sur les activités de l’usine. Le ministère de l’Environnement est désormais attendu pour arbitrer cette initiative et faciliter le dialogue entre les parties concernées.

Actions:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *