Dans le cadre du programme national « Setal Sunu Reew », initié par le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, le quartier Cité Lamy de Thiès s’est distingué en remportant le prestigieux titre de quartier le plus propre du Sénégal.

Cette initiative, centrée sur le thème « Ensemble pour des quartiers propres et embellis », avec le slogan évocateur « Gox yu set te taaru », a mobilisé des communautés à travers tout le pays pour promouvoir des pratiques exemplaires en matière de propreté et d’embellissement urbain.

Après une compétition intense et une évaluation rigoureuse, le comité de suivi a attribué le premier prix à Cité Lamy, dans la commune de Thiès-Est. Les quartiers Diokkoul Ndiourène de Rufisque et Taïba Niassène, dans la commune de Nioro à Kaolack, ont respectivement décroché les deuxième et troisième prix.

La remise des distinctions aura lieu le vendredi 3 janvier, lors d’une cérémonie qui se tiendra à la Cité Lamy, en présence du Ministre de l’Urbanisme, marquant ainsi une célébration des efforts communautaires pour un Sénégal plus propre et plus attrayant.

Actions:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *