La Journée Mondiale de l’Eau 2024 devient le théâtre d’une reconnaissance méritée pour les journalistes sénégalais. En partenariat avec le CRAJHEA, SEN’EAU lance les Prix SEN’EAU 2024, une célébration du journalisme d’investigation dédié à l’accès à l’eau potable au Sénégal.
Au Cœur de la Célébration :
La célébration de la Journée Mondiale de l’Eau 2024 offre une plateforme unique pour évaluer les progrès significatifs et les défis persistants liés à l’accès à l’eau potable au Sénégal. SEN’EAU, en étroite collaboration avec le Cadre de Réflexion et d’Action des Journalistes sur l’Hygiène, l’Eau et l’Assainissement du Sénégal (CRAJHEA), lance les Prix SEN’EAU 2024 pour honorer les journalistes qui façonnent l’opinion et l’action collective sur cette question cruciale.
Ces Prix visent à récompenser les meilleures productions journalistiques dans quatre catégories distinctes : télévision, radio, presse écrite, et presse en ligne. Ils sont ouverts à tous les journalistes membres du CRAJHEA, offrant ainsi une tribune inclusive pour reconnaître les talents variés de la sphère médiatique sénégalaise.
L’objectif premier de ces récompenses est de saluer les productions journalistiques qui ont le mieux contribué à une prise de conscience publique et gouvernementale sur la question cruciale de l’accès à l’eau potable. Ces Prix visent à célébrer le journalisme en tant que force motrice du changement social positif.
Les résultats de ces Prix SEN’EAU 2024 seront dévoilés lors de la cérémonie « CAFE PRESSE », un événement organisé en l’honneur de la Journée Mondiale de l’Eau dans les locaux de SEN’EAU. De plus, un mini-atelier de mise à niveau, virtuel ou présentiel, est prévu pour les 20 journalistes sélectionnés, les dotant de connaissances approfondies sur les enjeux liés au thème de l’accès à l’eau potable.